Liens

Association négaWatt

L’association négaWatt rassemble aujourd’hui 230 membres tous engagés autour d’un objectif : donner la priorité à la réduction à la source de nos besoins en énergie tout en conservant notre qualité de vie.

ANPCEN

L’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturne est une association française dont le but est de sensibiliser les citoyens et les municipalités aux mauvais éclairages urbains qui illuminent inutilement le ciel nocturne.

Paysages de France

Paysages de France est une association de protection de l’environnement qui lutte contre toutes les atteintes au paysage et au cadre de vie, et notamment contre les panneaux publicitaires illégaux.

FRAPNA

Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature.

Les Amis de la Terre – Isère

Pour l’association des Amis de la Terre, la « source » énergétique la plus importante est avant tout l’arrêt du gaspillage. En le combinant avec l’usage des énergies renouvelables prometteuses, la révolution énergétique sera possible.

Greenpeace France – groupe local de Grenoble

Association internationale non violente de défense de l’environnement, dénonce les urgences écologiques et agit pour protéger la planète.

Sortir du nucléaire

Le Réseau Sortir du nucléaire est une association française antinucléaire qui milite pour les solutions alternatives au nucléaire.

CRIIRAD

Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité.

Clan du néon – Paris

C’est par là que tout a commencé. Plein de vidéos, suivi du mouvement en France ainsi qu’une revue de presse.

Publicités

3 commentaires

  1. MIJANNE said,

    GÉNIAL, je diffuse…
    bon courage.

  2. iroise immobilier said,

    Bonjour,

    ce matin, à ma grande surprise, j’ai trouvé votre prospectus affiché sur ma porte.

    Je tiens à vous faire remarquer que les personnes menant cette action sur la ville de Brest pourrait au moins signer leur prospectus. A vant d’affirmer, je cite :  » nous pensons que peu de vos clients sont influencés par ces affichages inutiles en plein nuit « , ces mêmes personnes pourraient au moins contrôler ces affirmations. En effet, nos vitrines sont éclairées jusqu’à la fermeture des cinémas soit : 1H00 du matin, et non jusqu’à 8H00; De plus qui sont ces personnes se permettant de couper de leur propre chef notre éclairage : ceci est une atteinte à la liberté de
    chacun. Vous jugez sans savoir. Cet éclairage nous permet d’être vu par nos clients
    de montrer que nous existons :
    Il est facile de juger, d’agir sournoisement commes vous le faîtes. j’invite vos membres sur la ville de Brest à me contacter afin que nous en discutions.
    C. RIOUI

  3. KELLER said,

    BRAVO, BRAVO !!
    J’aimerai vous inviter à La Rochelle où les canes à pêche ne manquent pas mais les canes à Watt sont encore rares, mais pas les pêcheurs d’énergie…Je diffuse !!

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :