Contre arguments

Impact publicitaire : éteindre une enseigne diminue la visibilité du commerce ou de l’entreprise, et donc son activité.

-> En pleine nuit, il y a très peu de personnes qui passent devant les magasins.

-> Les enseignes lumineuses, comme tout autre publicité devraient avoir les limitations imposées par la réglementation.

La sécurité : certaines compagnies d’assurance obligent les commerçants à éclairer leur magasin pendant la nuit, pour diminuer les vols.

-> L’effet de l’éclairage sur la fréquence des vols est discuté.
source : pour l’éclairage public, le document : « Preventing Crime: What Works, What Doesn’t, What’s Promising » (chapitre 7, paragraphe « Lighting » – en anglais)

-> Il suffirait d’un éclairage permettant de voir à l’intérieur du magasin (veilleuse).

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2 commentaires

  1. Bruce de CDN Paris said,

    Félicitations pour votre blog, il est très pédagogique ! Bonne continuation.

  2. Daher said,

    Merci de n’ai plus eteindre mon ensegne car vous êtessur un proprièté privé d’autre part mon enseigne s’eteint à 10H tous les soir et je ne conte pas changer d’avis la prochaine fois quelqu’un entre derrière la barrière je porte plainte.
    Sincères Salutations
    J. Daher

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